top of page

CONDITIONS ET RÈGLES DU JEU POUR LA LOCATION

Cher client, des règles du jeu ci-dessous sont très important pour votre sécurité, votre et notre responsabilité. Lisez-les très bien, parce qu'elles sont très importantes.

LES PRIX

Voyez la page 'Vesp'Ardenne'

Quelle garantie est demandée au départ ?

Une garantie de 350€ vous sera demandé en liquide ou par empreinte bancaire. (Aucun montant ne sera retiré sauf si dégâts).

PRATIQUE

En cas de mauvais temps (temps pluvieux), nous ne sortons pas la Vespa.

L'annulation est bien entendue gratuite.

La Vespa doit être rentrée pour 18h30 au plus tard.

Quels sont les caractéristiques minimums concernant le permis de conduire pour une excursion avec notre Vespa ?

Pour une moto jusqu'à 125 cc


Vous êtes le détendeur d'un permis, catégorie A, A1 ou A2 ou bien vous avez obtenu votre permis de conduire catégorie B avant 01/05/2011. Dans ce cas vous êtes en ordre.


Si votre permis (cat. B) est après 01/5/2011, il y a deux possibilités:

 

  • vous avez votre permis B depuis minimum 2 ans et vous suivez 4 heures d' auto-école dans une école reconue (sans examen): l'auto-école vous donne un certificat avec lequel vous pouvez aller chercher un nouveau permis à la commune prévu par le code 372 (= OK pour des véhicules 125 cc).

  • vous n'avez pas votre permis au minimum 2 ans et vous voulez obtenir votre permis cat. A1: vous devez avoir 18 ans et suivre 9h d'auto-ecole et vous devez réussir un examen théorique et pratique.

Attention:

Pour des motos à partir de 125 cc, il y a des prescriptions de vêtement obligatoires et des amendes à partir de 55 euros pour ceux qui ne les respectent pas: des gants (n'importe quel type) + des chaussures qui couvre votre cheville + un pantalon long et une partie supérieure avec des manches longues.

Nous-même, nous vous conseillons un manteau imperméable et coupe-vent + des lunettes de soleil. Rouler en vespa est un risque de sécurité trop grand pour des chauffeurs qui messures moins de 1m55 ou pour des couples qui conduisent à 2 de plus de 175 kg. Nous ne prenons aucune responsabilité pour des enfants qui messurent moins de 1m55.

FAQ & INFOS IMPORTANTES

Qui est responsable pour quoi? Nous sommes assuré?


Tous nos vespas ont une assurance responsabilité civile, donc le dommage à des tiers sera compensé par notre assurance (avec une franchise de €500), sauf si notre assureur découvre que le dommage est la conséquene d'une grande faute, intoxication/ivresse ou l'ignoration des instructions.

Le dégât au Vespa utilisé sera facturé au locataire et conducteur. Seulement en cas de vol ou perte total (identifié par un expert indépendant) nous facturons le dommage total et/ou la valeur actuelle du véhicule. En cas de perte des accessoires (Casques, Clé, Top case, etc...), le dommage total sera facturé.

Il n'y a pas d'assurance pour vos propres lésions.

Lésions corporelles à des tiers - OUI

Lésions de vos passagers - OUI (car ceux-ci sont également considérés comme des « tiers »).

Les conditions de notre assurance :

  • Le preneur d'assurance déclare qu’il est en possession d’un document signé par le locataire affirmant :

    • que le conducteur du véhicule désigné dans le contrat de location est âgé de 26 ans ou plus et ;

    • que le conducteur du véhicule désigné dans le contrat de location n’a pas eu d’accident en tort et maximum 1 accident au cours des 5 dernières années.

    • Le preneur d’assurance déclare également qu’il est en possession d’une copie recto-verso du permis de conduire et d’une copie recto-verso de la carte d’identité du conducteur désigné dans le contrat de location.

L'équipement de notre Vespa :

  • Top case de 36 litres pouvant accueillir un casque intégral avec dossier pour le passager.

  • Coffre de rangement sous la selle pour vos effet personnel.

  • Prise Usb pour le chargement de votre smartphone (Pensez à prendre votre câble)

  • Support universel pour votre Smartphone afin d'utilisé votre GPS.

bottom of page